FAQ
Où se passe le festival, exactement ?
Le festival a lieu dans le bourg de Montlieu-la-Garde, commune du sud de la Charente-Maritime située entre Angoulême et Bordeaux (60km). Le village du festival se trouve place du général de Gaulle.
Puis-je acheter mon pass sur place ?
Bien sur ! Tu peux acheter ton pass en amont sur la billetterie en ligne (ouverture courant mars) mais aussi sur place à l’entrée du festival.
Est-ce que tous les espaces sont accessibles à pied ?
Tout à fait, une fois ton véhicule garé, tu n’auras plus à y toucher pour te déplacer !
La programmation est-elle accessible aux enfants ?
La programmation est construite pour être la plus inclusive possible. Les enfants peuvent assister à la majorité des propositions artistiques sans problème. Si un spectacle nous semble inadapté, nous pensons toujours à une alternative pour les plus jeunes en simultané. Pour l’édition 2026, nous proposons également un parcours spectacteur·ice·s spécialement pour les enfants et ados, avec des ateliers, des temps d’échange et des animations durant tout le week-end.
Peut-on manger sur place ?
Tout à fait ! Le restaurant du festival propose des plats, sandwichs et desserts bios et végétariens (option vegan et sans gluten) à des prix très raisonnables.
Peut-on dormir sur place ?
Eh oui ! Pour réduire au max ton empreinte carbone et te permettre de venir même de loin, nous avons mis en place un super camping gratuit à quelques mètre du site ! Tu peux y poser ta tente ou y garer ton véhicule aménagé. Il y a des sanitaires et même une petite cuisine. Merci de réserver ton pass camping sur la billetterie en ligne pour que nous puissions évaluer le nombre de campeur·euse·s à accueillir.
Tu aimerais rejoindre l’équipe des bénévoles ?
On cherche toujours de nouveaux·elles bénévoles motivé·e·s ! Écris-nous vite ici : lebruitdesprintemps.festival@gmail.com
Tu veux nous proposer un projet à programmer ?
Tu peux nous envoyer toutes les infos à cette adresse : lebruitdesprintemps.festival@gmail.com