QUI SOMMES NOUS ? 

En 2023, la compagnie Les mille Printemps, basée à Montlieu-la-Garde (17) depuis 2015, insuffle l’idée de créer un évènement autour de la création engagée sur son territoire.

Le festival met en valeur les artistes qui envisagent leur art comme un outil d’ouverture au débat, et un moyen de transmission, celleux qui croient au pouvoir de la culture dans la construction de réalités futures plus vivables pour toustes, moins violentes et plus belles. Spectacles, concerts, rencontres, débats, expos et ateliers composent la programmation de chaque édition. Aujourd’hui portée par une quarantaine de bénévoles, l’association Le Bruit des Printemps propose chaque année, en juin, deux jours de fête et de culture, en ruralité, autour d’une programmation artistique exigeante et accessible !

Le Bruit des Printemps, c’est un évènement éco-responsable, cohérent et inclusif, un espace bienveillant qui invitent à la réflexion collective. 

Le festival est co-financé par l’Union Européenne. Il reçoit chaque année le soutien financier de la Communauté de communes de Haute-Saintonge, la Mairie de Montlieu-la-Garde, le département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Caf.

©Hugo Lafitte